PROTÉGER BÉBÉ DU SOLEIL ET DE LA CHALEUR

Soleil, vacances avec bébé,protéger bébé du soleil,chaleur

 

LES INDISPENSABLES POUR L’ÉTÉ !

Bébé est particulièrement sensible au soleil et aux fortes chaleurs. Vous devez donc être très attentifs pour le protéger de ces dangers.

 

GARE AU SOLEIL :

L’été est synonyme de plage, détente mais aussi soleil ! Très néfaste pour la peau de bébé, il est à proscrire pour les enfants âgés de moins d’un an. Pour les plus grands, l’exposition ne doit pas dépasser 10 min par jour.

Mais certains déplacements imposent parfois d’exposer bébé plus longtemps au soleil. Prévoyez alors dans votre sac à langer un tube de crème solaire spéciale bébé pour une efficacité renforcée.

Le mot d’ordre est protéger bébé au maximum.

 

LORS DE LA PROMENADE :

En ballade, attention également aux risques d’insolation et autres coups de chaleur !

Équipez la poussette d’une ombrelle lors de vos promenades ou installez des pare-soleil et ventilez la voiture pour préserver votre bout de chou au maximum du soleil et de la chaleur. Pour les bébés portés en écharpe pensez à leur mettre un chapeau et de protéger leur main et pieds avec se la crème solaire spéciale bébé.

Petit conseil : pour la sécurité de bébé, il est vivement recommandé de ne pas sortir en promenade entre 10h et 16h, lorsque les rayons du soleil sont les plus dangereux et la chaleur la plus forte.

 

LA GARDE-ROBE IDÉALE :

En ces périodes estivales, pensez au maillot de bain couche, idéal pour faire trempette ! Privilégiez les t-shirts à manches longues, en coton et de couleurs claires pour mieux absorber la transpiration et ne pas retenir la chaleur. Prévoyez également chapeau et lunettes, pour une sécurité renforcée et un look de star. Attention à bien choisir une paire de lunettes adaptées à la morphologie de votre poupon, de catégorie 3 ou 4 pour réduire les risques de lésions oculaires.

 

UNE BONNE HYDRATATION :

Pour protéger bébé contre la chaleur, pensez à l’hydrater régulièrement.

Si vous n’allaitez plus bébé, préparez-lui un biberon d’eau environ toutes les demi-heures, ou plus souvent si vous estimez cela nécessaire. Les enfants peuvent se déshydrater très vite, n’oubliez donc pas de glisser le biberon dans votre sac lors de vos sorties.

 

RAFRAICHIR BÉBÉ RÉGULIÈREMENT

Le corps d’un enfant ne peut se défendre seul contre la chaleur. Gardez à portée de main lingettes et brumisateur, pour humidifier régulièrement le visage de bébé.

Le petit plus : donnez-lui un bain dans sa baignoire pliable ou faites le patauger dans sa piscine gonflable pour allier plaisir et sécurité.

 

CHAMBRE DE BÉBÉ

A la maison, pensez à bien protéger la chambre de bébé de la chaleur. Fermez les volets pour éviter que le soleil ne tape trop fort. Laissez également les fenêtres entre-ouvertes pour faire circuler l’air. Vous pouvez brancher un ventilateur, mais attention à ne pas enrhumer bébé !

 

Passez un bon été avec bébé!