Massage enfant de 5 ans à 14 ans

Résultat de recherche d'images pour "photo enfant massage"

 

Description du massage : Les enfants aussi sont confrontés au stress et aux tensions. Le massage est un moment, pour l’enfant, de découvrir et d’être bien dans son corps, de ressentir calme et bien être, de se libérer des petites tensions dont on n’a pas toujours conscience.

 

Les vertus du massage chez l’enfant

 

  • Eloigner le stress, apprendre à lâcher prise, ressentir ses tensions, et éprouver ce sentiment de se sentir léger.
  • Découvrir son corps, le ressentir. C’est l’idée du schéma corporel. Les adultes vivent souvent dans leur tête, et non dans leur corps. Autant apprendre à la future génération à procéder différemment (je suis bien dans mon corps avant tout, et je reviens à lui quand je suis stressé)
  • Plaisir, partage. Le massage est un moment de détente et de plaisir. C’est la notion de se faire du bien, sans culpabiliser.
  • Prendre confiance en soi, se sentir plus fort. Faire confiance aussi. Echanger : parfois pendant le massage l’enfant est calme et ferme les yeux, parfois au contraire cela lui donne envie de parler de certains sujets. Dans ce cas je l’écoute et je le laisse faire comme il a envie, ou besoin.
  • Apprendre à être calme, à poser son esprit, à se laisser aller. Des choses que les adultes ne savent parfois pas faire. C’est mieux de l’apprendre quand on est petit(e)

 

Déroulement d’une séance:

La séance se fait en présence d’un des parents, dans une pièce calme est chauffée. J’utilise de l’huile d’amande douce ou de l’huile bio.

Durée : 30 mn 

Prix de la séance: 50€